Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Hasbro : Généreux après un 4e trimestre réussi

Hasbro : Généreux après un 4e trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hasbro annonce une augmentation de dividendes et une nouvelle autorisation de rachats d'actions, à la suite de la publication par le fabricant de jouets de ses résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre.

Le groupe a engrangé sur la période un bénéfice net de 169,9 millions de dollars, en croissance de plus de 30% en comparaison annuelle. Le BPA s'est ainsi établi à 1,34 dollar en tout et à 1,22 dollar hors exceptionnel, soit trois cents de plus que le consensus.

A 1,3 milliard de dollars, le chiffre d'affaires de l'exploitant des marques Transorfmers, Playskool et Monopoly, s'est accru de 1% en données publiées, croissance entravée par la dépréciation du dollar sans laquelle elle ressort à 7%.

Fort de ces performances, le conseil d'administration de Hasbro a décidé de relever de 7% le dividende trimestriel, pour le porter à 46 cents par action, et d'autoriser pour 500 millions de dollars de rachats d'actions supplémentaires.

'Nous disposons d'initiatives formidables pour nos marques sur lesquelles capitaliser, mais nous nous attendons à ce que les changes demeurent un vent contraire significatif cette année', prévient la directrice financière Deborah Thomas.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...