Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hasbro : Généreux après un 4e trimestre réussi

Hasbro : Généreux après un 4e trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hasbro annonce une augmentation de dividendes et une nouvelle autorisation de rachats d'actions, à la suite de la publication par le fabricant de jouets de ses résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre.

Le groupe a engrangé sur la période un bénéfice net de 169,9 millions de dollars, en croissance de plus de 30% en comparaison annuelle. Le BPA s'est ainsi établi à 1,34 dollar en tout et à 1,22 dollar hors exceptionnel, soit trois cents de plus que le consensus.

A 1,3 milliard de dollars, le chiffre d'affaires de l'exploitant des marques Transorfmers, Playskool et Monopoly, s'est accru de 1% en données publiées, croissance entravée par la dépréciation du dollar sans laquelle elle ressort à 7%.

Fort de ces performances, le conseil d'administration de Hasbro a décidé de relever de 7% le dividende trimestriel, pour le porter à 46 cents par action, et d'autoriser pour 500 millions de dollars de rachats d'actions supplémentaires.

'Nous disposons d'initiatives formidables pour nos marques sur lesquelles capitaliser, mais nous nous attendons à ce que les changes demeurent un vent contraire significatif cette année', prévient la directrice financière Deborah Thomas.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI