Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Halliburton : Relèvement de dividende et consensus battu

Halliburton : Relèvement de dividende et consensus battu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Halliburton devrait ouvrir en nette progression, grâce à l'annonce d'une augmentation sensible de ses dividendes à l'occasion de résultats nettement meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé.

Le conseil d'administration du groupe de services pétroliers a en effet décidé une hausse de 20% du dividende trimestriel. Porté à 18 cents, l'acompte du quatrième trimestre sera versé le 26 décembre aux actionnaires enregistrés au 5 décembre.

Sur les trois mois écoulé, le bénéfice net a augmenté de 60% en comparaison annuelle pour atteindre plus de 1,1 milliard de dollars, hors éléments exceptionnels liés au dossier Macondo. A 1,19 dollar, le BPA bat d'une dizaine de cents le consensus.

A 8,7 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Halliburton a grimpé de 16% en rythme annuel et de 8% par rapport au trimestre précédent, une croissance séquentielle tirée par l'Amérique Latine (+16%) devant l'Amérique du Nord (+9%).

Les revenus ont aussi progressé dans l'Hémisphère oriental, grâce aux activités dans la Péninsule Arabique, en Angola et en Europe continentale, et ce malgré le contexte géopolitique défavorable en Russie et au Moyen-Orient.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...