Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Halliburton : Le titre grimpe après un solide trimestre

Halliburton : Le titre grimpe après un solide trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Halliburton, un spécialiste américain des services aux compagnies pétrolières, a publié vendredi un bénéfice supérieur aux attentes, ce qui faisait monter ses cours de près de 5% à Wall Street.

Le groupe texan a dévoilé pour son 4ème trimestre un bénéfice des opérations poursuivies de 589 millions de dollars, soit 63 cents l'action, contre 906 millions de dollars, soit 98 cents par action l'année précédente.

Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 61 cents par action.

Le chiffre d'affaires a progressé à 7,3 milliards de dollars, contre 7,1 milliards de dollars sur le même trimestre de l'exercice précédent.

Les résultats trimestriels du groupe ont été portés par le Moyen-Orient, l'Asie et l'Amérique Latine, des régions qui ont plus que compensé la faiblesse de l'activité en Amérique du Nord.

Dans un communiqué, Dave Lesar, le PDG, se félicite de ces performances et met en évidence un exercice 'record' avec un chiffre d'affaires qui a totalisé 28,5 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice 2012.

En Bourse, le titre avançait de 4,8% à plus de 39,6 dollars vendredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...