Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Halliburton : Fusion en vue avec Baker Hughes

Halliburton : Fusion en vue avec Baker Hughes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Halliburton a annoncé lundi qu'il allait faire l'acquisition d'un autre géant des services pétroliers, Baker Hughes, dans le cadre d'une transaction réalisée en actions et en numéraire.

L'opération valorise chaque action Baker Hughes à 78,62 dollars, soit une valeur d'entreprise totale de 38 milliards de dollars.

Sur une base pro forma, les deux groupes fusionnés représentent un chiffre d'affaires annuel de 51,8 milliards de dollars, un effectif de plus de 136.000 salariés et une présence dans plus de 80 pays.

Halliburton précise avoir accepté de verser à Baker Hughes une pénalité de 3,5 milliards de dollars si l'opération venait à être rejetée par les autorités antitrust.

La fusion devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...