Bourse > Actualités > Informations sociétés > Halliburton : En perte à l'issue du troisième trimestre

Halliburton : En perte à l'issue du troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Halliburton a annoncé lundi une perte de 0,06 dollar par action au titre du troisième trimestre, sous le coup de la faiblesse des cours du pétrole qui incite bon nombre de ses clients à réduire leurs investissements.

Le géant américain des services pétroliers accuse sur les trois mois écoulés une perte issue des activités poursuivies de 54 millions de dollars, contre un bénéfice de 55 millions un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le résultat issu des activités poursuivies ressort positif à hauteur de 265 millions de dollars, ou 0,31 dollar l'action, contre 380 millions de dollars ou 0,44 dollar par titre un an auparavant.

Son chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 6% à 5,6 milliards de dollars, essentiellement sous l'effet de l'activité en Amérique du Nord pénalisée par le déclin du marché et de prix sous pression.

Halliburton - qui doit bientôt boucler l'acquisition de Baker Hughes - met néanmoins en évidence la bonne résistance de ses activités à l'international.

A Wall Street, l'action était attendue en repli de 3,7% lundi matin à l'ouverture du marché.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI