Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Halliburton : Baisse des profits moins forte que prévu

Halliburton : Baisse des profits moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Halliburton a dévoilé un bénéfice - ajusté d'éléments exceptionnels - en baisse de 9% à 380 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, mais à 44 cents, son BPA dépasse d'une quinzaine de cents le consensus de marché.

Le fournisseur de services parapétroliers explique cette baisse de profits d'une année sur l'autre par une activité plus faible sur l'ensemble de ses lignes de produits, exacerbée par des prix en déclin, en particulier en Amérique du Nord.

A 5,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe texan s'est inscrit en baisse de plus de 26% en comparaison annuelle et de 16% en séquentiel, une tendance qui a toutefois surperformé le marché mondial selon lui.

Par ailleurs, Halliburton affiche sa confiance dans la bonne marche de son acquisition de Baker Hughes, déclarant avoir reçu récemment de premières offres intéressantes sur des actifs qu'il doit céder à la requête du Département de la Justice.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...