Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Halliburton : Au-dessus des attentes au 4e trimestre

Halliburton : Au-dessus des attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de services parapétroliers Halliburton a réalisé un bénéfice net des opérations poursuivies de 900 millions de dollars sur le dernier trimestre 2014, à comparer à 770 millions un an auparavant.

Hors charges liées aux restructurations et à l'acquisition de Baker Hughes, le bénéfice s'est établi à un milliard, représentant un BPA de 1,19 dollar alors que les analystes tablaient en moyenne sur une dizaine de cents de moins.

Le chiffre d'affaires a augmenté de presque 15% pour atteindre un niveau record de près de 8,8 milliards de dollars, grâce à des progressions dans l'ensemble de ses zones géographiques, à l'exclusion de l'ensemble Europe Afrique et ex-URSS.

'Cette contreperformance dans ces régions provient d'un déclin d'activité dans la Mer du Nord, en Russie et en Angola, ainsi que de la faiblesse actuelle des changes avec la Russie', précise le PDG Dave Lesar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...