Bourse > Actualités > Informations sociétés > Guillemot : La forte hausse des ventes en 2015 d'actualité

Guillemot : La forte hausse des ventes en 2015 d'actualité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Guillemot a réitéré sa prévision d'une croissance à deux chiffres de ses revenus cette année après la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre. Celui-ci s'est élevé à 8,4 millions d'euros, soit une augmentation de 38% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice clos.

L'activité a été portée par la très forte croissance de Thrustmaster, dont les ventes ont bondi de 73% à 6,4 millions d'euros. Ce segment affiche une bonne santé tant sur les consoles, avec le développement du parc installé des nouvelles PlayStation 4 et Xbox One, que sur les PC, où toutes les gammes ont enregistré une progression significative.

Son dynamisme a plus que compensé le retrait de 17% des revenus issus de la division 'Hercules' à 2 millions d'euros, lequel résulte d'une baisse des produits pour PC. Toutefois, Hercules bénéficie désormais d'une bonne dynamique de sa gamme sans fil WAE Outdoor pour smartphones et tablettes et ses ventes devraient rebondir d'ici la fin de l'année, anticipe Guillemot.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI