Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Veut se renforcer dans sa filiale indienne

GSK : Veut se renforcer dans sa filiale indienne

tradingsat

(CercleFinance.com) - GSK annonce son intention de lancer une offre sur les actions de sa filiale indienne cotée à Bombay, de façon à porter sa participation de 50,7% à 75% (le seuil de 25% dans le public représentant le minimum requis pour le maintien en Bourse en Inde).

Le laboratoire pharmaceutique britannique va ainsi proposer de racheter 20,6 millions d'actions environ, à un prix unitaire de 3.100 roupies indiennes qui implique une prime d'environ 26% par rapport au cours de clôture de vendredi soir.

Au total, cette offre est donc valorisée à un maximum de 64 milliards de roupies, soit 629 millions de livres sterling. Elle sera financée par des ressources existantes et aura un impact neutre sur les résultats de la première année, puis positif par la suite.

'Cette transaction va accroitre notre exposition à un marché stratégiquement important', explique le directeur stratégique de GSK David Redfern. Soumise à des autorisations réglementaires, l'offre devrait commencer en février prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI