Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GSK : Une présentation aux investisseurs qui rassure

mercredi 23 juin 2021 à 14h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre GlaxoSmithKline évolue en nette hausse mercredi, le marché prenant note des prévisions fournies par le groupe à l'occasion d'une présentation faite aux investisseurs.

Dans le communiqué, GSK fait le point sur sa stratégie, sur ses perspectives et sur ses projets de création de valeur pour les actionnaires en vue de la scission, mi-2022, de sa branche de santé grand public.

Lors de la présentation, le groupe biopharmaceutique a expliqué qu'il entendait se concentrer sur les vaccins, ainsi que sur les médicaments de spécialités (VIH, oncologie, immunologie,..), une fois l'opération finalisée.

Sur la période 2021-2026, ses ventes devraient progresser à une croissance moyenne annuelle pondérée d'au moins de 5%, tandis que son résultat opérationnel ajusté devrait lui croître de plus de 10%.

GSK a par ailleurs indiqué qu'il se donnait l'objectif de parvenir à des ventes annuelles nettes d'au moins 33 milliards de livres (38,5 milliards d'euros) à horizon 2031.

A 14h15, l'action du laboratoire montait de presque 3%, signant la plus forte hausse d'un indice FTSE alors en progression de 0,3%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat