Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GSK : Traitement de prévention du VIH, la FDA sollicitée

mardi 4 mai 2021 à 14h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ViiV Healthcare, société mondiale spécialisée dans le VIH détenue majoritairement par GlaxoSmithKline (GSK), annonce avoir ouvert une demande de nouveau médicament (NDA) auprès la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis portant sur le cabotégravir injectable à action prolongée, comme traitement de prévention du VIH (ou prophylaxie préexposition - PrEP).

Cette demande est adressée dans le cadre d'un processus de soumission continue qui permet de soumettre des parties de la demande réglementaires à la FDA à mesures qu'elles sont achevées, sans avoir à attendre que chaque section soit complétée pour soumettre une demande entière, explique GSK en substance.

'L'annonce d'aujourd'hui marque une étape cruciale dans nos efforts pour créer une nouvelle option PrEP qui offre une alternative au besoin de prendre une pilule chaque jour. Nous pensons qu'il s'agit d'une étape majeure vers la fin de l'épidémie', a déclaré Deborah Waterhouse, p.d.-g. de ViiV Healthcare.

'Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous sommes sur le point de pouvoir fournir la première thérapie à action prolongée pour prévenir le VIH', ajoute Kimberly Smith, responsable R&D chez ViiV Healthcare.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat