Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Se renforce dans deux filiales d'Inde et du Nigéria

GSK : Se renforce dans deux filiales d'Inde et du Nigéria

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) annonce qu'il a l'intention de renforcer ses participations aux capitaux de filiales en Inde et au Nigéria, à travers des rachats d'actions.

Le laboratoire pharmaceutique souhaite augmenter sa participation dans sa filiale GSK Consumer Healthcare Ltd en Inde, la faisant passer de 43,2% à 75%. Il va offrir 3900 roupies indiennes par action, soit une valorisation de la transaction de 591 millions de livres sterling.

Le groupe britannique va aussi porter de 46,4% à 80% sa participation au capital de GSK Nigeria. Il va racheter 321 millions d'actions à un prix unitaire de 48 nairas nigérians, et qui implique une valorisation de la transaction à 62 millions de livres.

Dans les deux cas, les prix proposés par GSK représentent des primes d'environ 28% par rapport au cours de clôture des actions ciblées à vendredi soir.

Il maintiendra donc des parts de capital en circulation, de 25% et 20% respectivement, correspondants aux minimums réglementaires pour le maintien de ces filiales en Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI