Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > GSK : Se renforce dans deux filiales d'Inde et du Nigéria

GSK : Se renforce dans deux filiales d'Inde et du Nigéria

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) annonce qu'il a l'intention de renforcer ses participations aux capitaux de filiales en Inde et au Nigéria, à travers des rachats d'actions.

Le laboratoire pharmaceutique souhaite augmenter sa participation dans sa filiale GSK Consumer Healthcare Ltd en Inde, la faisant passer de 43,2% à 75%. Il va offrir 3900 roupies indiennes par action, soit une valorisation de la transaction de 591 millions de livres sterling.

Le groupe britannique va aussi porter de 46,4% à 80% sa participation au capital de GSK Nigeria. Il va racheter 321 millions d'actions à un prix unitaire de 48 nairas nigérians, et qui implique une valorisation de la transaction à 62 millions de livres.

Dans les deux cas, les prix proposés par GSK représentent des primes d'environ 28% par rapport au cours de clôture des actions ciblées à vendredi soir.

Il maintiendra donc des parts de capital en circulation, de 25% et 20% respectivement, correspondants aux minimums réglementaires pour le maintien de ces filiales en Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...