Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Sanctionné pour des résultats inférieurs aux attentes

GSK : Sanctionné pour des résultats inférieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) perd 0,7% à 1410 pence à Londres, après la publication par le laboratoire pharmaceutique d'un bénéfice imposable en retrait de 21% à 1,68 milliard de livres au titre du troisième trimestre 2012.

Rapporté au nombre d'action, le bénéfice s'est contracté de 17% à 22,9 pence, et à 26,5 pence en données ajustées d'éléments exceptionnelles ('core'), soit deux pence de moins qu'attendu par les analystes.

A 6,53 milliards de livres, les revenus ont diminué de 8%, affectés par un effet de changes négatif sans lequel ils ont reculé de 5%, malgré le dynamisme des marchés émergents et du Japon.

Les ventes de GSK ont chuté de 9% en Europe et de 6% aux Etats-Unis, ce que la direction explique respectivement par des mesures d'austérité et le développement des génériques.

Le groupe britannique anticipe désormais des revenus, sur l'ensemble de l'année, globalement en ligne avec ceux de 2011 (hors effets de changes), 'en l'absence de nouvelles détérioration en Europe'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI