Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > GSK : Salué pour ses trimestriels

GSK : Salué pour ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) grimpe de 3,2% à 1385 pence à Londres, saluée pour la présentation par le groupe de santé d'un bénéfice par action (ajusté d'éléments exceptionnels) de 27,9 pence, environ trois pence de plus qu'attendu par les analystes.

Toujours en données ajustées, le profit opérationnel a reculé de 6% à 1,9 milliard de livres pour un chiffre d'affaires en repli de 10% à 5,6 milliards, des baisses accentuées par des effets de changes sans lesquels elles n'auraient été que de 1% et 3% respectivement.

GSK précise que dans ses produits pharmaceutiques et vaccins, une baisse de ses ventes aux Etats-Unis et en Europe a été compensée par des croissances au Japon et sur les marchés émergents.

Par ailleurs, le groupe affiche son intention d'étudier une introduction en Bourse d'une participation minoritaire dans sa filiale ViiV Healthcare et de conduire de nouvelles mesures de restructurations.

La direction maintient un BPA de 19 pence par action pour le trimestre écoulé, et prévoit une hausse de 3% à 80 pence pour l'ensemble de l'année, un niveau qu'elle souhaite maintenir l'année prochaine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...