Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GSK : Résultats 'exceptionnels' pour le candidat vaccin VRS

jeudi 13 octobre 2022 à 10h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GSK a annoncé aujourd'hui les résultats positifs d'un essai de phaseIII portant sur son vaccin candidat contre le virus respiratoire syncytial (VRS) destiné aux 60 ans et plus.

La laboratoire indique que le candidat vaccin s'est révélé 'très efficace', avec une efficacité de 82,6 %, répondant donc au critère d'évaluation principal de l'essai.

Une efficacité élevée constante du vaccin a également été observée sur une gamme de critères d'évaluation secondaires prédéfinis, soulignant l'impact que le vaccin candidat pourrait avoir sur les populations les plus à risque.

' Ces résultats sont vraiment exceptionnels étant donné qu'aujourd'hui le VRS reste l'une des principales maladies infectieuses sans vaccin, malgré plus de 60 ans de recherche', a réagi Tony Wood, directeur scientifique de GSK.

GSK indique que les soumissions réglementaires basées sur les données de phase III sont attendues au cours du second semestre 2022 et rappelle qu'à ce jour, 'il n'existe aucun vaccin contre le VRS approuvé dans le monde'.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +34.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour