Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GSK : En retrait, trimestriels plombés par les changes

mercredi 30 avril 2014 à 15h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Glaxosmithkline (GSK) recule de 1,5% à 1640 pence à Londres, à la suite de la présentation, en milieu de séance, de bénéfices en forte baisse sous l'effet principalement des variations négatives de changes.

Hors éléments exceptionnels, le groupe de santé a vu son BPA diminuer de 20% à 21 pence et son bénéfice opérationnel de 18% à 1,5 milliard de livres, mais à taux de changes constants, ils sont restés à peu près stables.

A 5,6 milliards de livres, le chiffre d'affaires a diminué de 2% en données comparables, entrainé par une contraction de 10% des ventes de produits pharmaceutiques et de vaccins aux Etats-Unis, où GSK est confronté à une concurrence persistante sur le marché respiratoire.

Dans ses activités de soins grand public, la vigueur des ventes dans le reste du monde a permis de compenser l'effet d'interruptions temporaires de chaines pour certains produits en Europe et aux Etats-Unis.

La direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année d'un BPA ajusté en croissance de 4 à 8% hors effets de changes, ainsi que d'une augmentation de son chiffre d'affaires en monnaies locales et hors cessions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat