Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > GSK : En retrait modeste après des résultats sans surprise

GSK : En retrait modeste après des résultats sans surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) cède 0,2% à 1440 pence et sous-performe donc un peu la tendance à Londres (+0,2%), le laboratoire pharmaceutique ayant dévoilé des résultats dépourvus de surprise au titre de 2012.

Rapporté au nombre d'action, le bénéfice du groupe britannique s'est contracté de 2% en données ajustées d'éléments exceptionnelles, à 112,7 pence, un niveau globalement conforme aux prévisions des analystes.

A 26,4 milliards de livres, les revenus ont diminué de 3%, affectés par un effet de changes négatif sans lequel ils n'ont reculé que de 1%. Hors cession des marques de produits vendus sans ordonnance, le chiffre d'affaires est resté atone par rapport à 2011.

Les ventes pharmaceutiques et de vaccins ont diminué de 2% aux Etats-Unis avec l'arrêt de certains produits et de 7% en Europe sous l'effet des mesures d'austérité, des baisses contrebalancées par le dynamisme des marchés émergents.

Pour l'exercice qui commence, la direction de GSK table sur des croissances de 3-4% de son BPA ajusté et d'environ 1% de ses revenus, hors effets de changes. Elle prévoit en outre un à deux milliards de livres de rachats d'actions en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...