Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : En hausse malgré des résultats en berne

GSK : En hausse malgré des résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Londres, GSK grimpe de 1,7% à la suite de l'annonce d'une légère hausse de dividendes malgré des résultats annuels en retrait, en raison notamment d'effets de changes.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le groupe de santé a généré un profit opérationnel ajusté en baisse de 15% à un peu moins de 6,6 milliards de livres sterling, mais en repli de 6% seulement à taux de changes constants.

A 23 milliards de livres, les revenus annuels ont baissé de 3% en organique, la croissance des ventes de produits pharmaceutiques et de vaccins dans les pays émergents, au Japon et sur le VIH ayant partiellement compensé la contraction aux Etats-Unis.

Malgré un BPA ajusté en baisse de 1% à 95,4 pence en 2014, la direction de GSK propose le versement d'un dividende augmenté de 3% à 80 pence par action, et s'attend à maintenir ce niveau de dividende pour 2015.

Par ailleurs, le groupe indique que ses transactions avec Novartis demeurent en voie d'être réalisées au cours de ce premier semestre, et qu'il prévoit d'en distribuer des recettes nettes à ses actionnaires, pour quatre milliards de livres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI