Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Dans le vert après ses résultats annuels

GSK : Dans le vert après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) gagne 2,6% et surperforme ainsi la tendance à Londres, après la présentation par le laboratoire britannique d'un BPA ajusté en baisse de 21% à 75,7 pence au titre de 2015, conformément au consensus.

Hors effets de changes, ce BPA n'a diminué que de 15%, un chiffre correspondant à la borne haute de la fourchette cible (-15 à -20%). L'effet dilutif de transactions récentes a été compensé par des bénéfices de restructurations et d'intégrations.

A 23,9 milliards de livres, le chiffre d'affaires a augmenté de 4% en données publiées et de 6% à taux de changes constants. En données pro forma, la croissance des divisions grand public et vaccins a contrebalancé un tassement de la division pharmaceutique.

Affichant pour deux milliards de livres de ventes de nouveaux produits, GSK s'attend désormais à atteindre son objectif de six milliards avec jusqu'à deux d'avance sur son calendrier initial, soit en 2018 plutôt qu'en 2020.

Pour l'exercice qui commence, GSK déclare viser une croissance à deux chiffres de son BPA ajusté hors effets de changes, 'malgré un environnement macroéconomique et pour la santé qui resteront difficiles'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI