Bourse > Actualités > Informations sociétés > GSK : Dans le vert après des objectifs 2013 atteints

GSK : Dans le vert après des objectifs 2013 atteints

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) progresse de 1,9% à 1600 pence à Londres, à la suite de la présentation, en milieu de séance, de résultats annuels en ligne avec les objectifs du groupe de santé britannique.

Le laboratoire pharmaceutique affiche un BPA ajusté de 112,2 pence, en augmentation de 1% (+4% hors effets de changes), aidé par des économies de coûts de 400 millions de livres réalisées sur l'année.

A 26,5 milliards de livres, les revenus ont progressé de 1% à taux de changes constants (+3% hors cessions), grâce en particulier au dynamisme des ventes sur les marchés émergents tandis que les ventes en Europe se sont stabilisées.

Surtout, GSK met en avant une année riche sur le plan de la recherche-développement, avec des approbations pour plusieurs médicaments majeurs destinés aux traitements des maladies respiratoires, du mélanome ou du VIH.

Encouragé par son portefeuille de produits, le groupe déclare anticiper un BPA ajusté en croissance de 4 à 8% hors effets de changes sur l'exercice 2014, pour un chiffre d'affaires en progression de 2% à taux de changes constants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI