Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > GSK : Cède deux vaccins anti-méningite à Pfizer

GSK : Cède deux vaccins anti-méningite à Pfizer

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) annonce un accord avec Pfizer par lequel il lui cède ses vaccins contre la méningite Nimenrix et Mencevax, dans le cadre des conditions imposées par la Commission européenne aux transactions entre GSK et Novartis.

Ces transactions ont en effet amené le laboratoire pharmaceutique britannique à mettre la main sur les vaccins de Novartis (en dehors de ceux sur la grippe), dont ceux contre la méningite Menveo et Bexsero.

Aussi, GSK a conclu un accord pour se séparer du Nimenrix et de Mencevax, pour un prix de 115 millions d'euros (82 millions de livres sterling). Commercialisés en dehors des Etats-Unis, ces deux vaccins ont généré ensemble un chiffre d'affaires de 34 millions de livres l'année passée.

Cette cession reste soumise au feu vert définitif de la Commission européenne ainsi qu'à d'autres conditions usuelles, et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...