Bourse > Actualités > Informations sociétés > Groupon : Nouvelle déconvenue après les résultats

Groupon : Nouvelle déconvenue après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Groupon perd pas loin d'un quart de sa valeur jeudi sur le Nasdaq après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

A 10h30 (heure de New York), le spécialiste américain des coupons de réduction sur Internet chutait de 23,2% à 4,6 dollars. A titre de comparaison, le Nasdaq Composite progresse au même moment de 0,4%.

Depuis ses premiers pas en Bourse en novembre 2011, le titre a perdu plus des trois quarts de sa valeur et touché en fin d'année dernière un plus bas historique de 2,6 dollars.

Sur son quatrième trimestre, le groupe a accusé une perte opérationnelle de 12,9 millions de dollars, contre un manque à gagner de 15 millions de dollars sur la période correspondante de l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires a atteint 638,3 millions de dollars, en hausse de 30%.

Pour son premier trimestre, qui se clôturera fin mars, Groupon dit pronostiquer un chiffre d'affaires en hausse de 0% à 9%, soit entre 560 et 610 millions de dollars, là où le consensus espérait 650 millions.

Son résultat opérationnel devrait se situer quelque part entre -10 millions et +10 millions de dollars, soit bien moins que les 39,6 millions dégagés l'an dernier à la même période.

'Nous allons continuer à investir dans notre croissance en 2013 avec l'objectif de répondre aux besoins de nos clients', a sobrement expliqué Andrew Mason, le PDG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI