Bourse > Actualités > Informations sociétés > Groupon : Les investisseurs de nouveau rassurés

Groupon : Les investisseurs de nouveau rassurés

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Groupon reprend plus d'un quart de sa valeur jeudi à Wall Street après l'annonce de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et le lancement d'un programme de rachats d'actions, deux nouvelles qui semblent rassurer les investisseurs quant au modèle économique du spécialiste des coupons de réduction sur Internet.

Le groupe de Chicago a fait état hier soir d'une perte nette part du groupe de 7,6 millions de dollars pour le trimestre écoulé, soit un cent par titre, mais ce chiffre a été plombé par les coûts associés à certaines rémunérations et acquisitions.

Les facturations totales, l'indicateur-clé de l'activité de la société, ont bondi de 10% pour atteindre 1,4 milliard de dollars, notamment grâce à une activité record en Amérique du Nord.

Sur le continent américain, la marge brute s'est reprise à 12,9% au deuxième trimestre, contre 12,2% au premier.

Pour les analystes comme UBS, Groupon est arrivé à bien tirer parti de la santé du commerce électronique sur mobile.

Le broker salue par ailleurs la nomination d'Eric Lefkofsky en tant que directeur général permanent du groupe et le lancement d'un programme de rachat de titres de 300 millions de dollars pour les deux ans qui viennent.

'Au final, les investisseurs vont sans doute jeter un nouveau regard plus confiant sur la stabilité de l'activité du groupe à moyen terme', explique UBS.

Le courtier a d'ailleurs relevé sa recommandation sur la valeur de 'vendre' à 'neutre', avec un objectif de cours relevé de six à 11 euros.

A 10h00 (heure de New York), le titre bondissait de 25,5% à plus de 10,9 dollars, alors que le Nasdaq Composite prenait de son côté 0,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI