Bourse > Actualités > Informations sociétés > Groupon : Le titre recule sur des perspectives décevantes

Groupon : Le titre recule sur des perspectives décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Groupon s'inscrit en baisse mercredi à la Bourse de New York après la parution hier soir de résultats trimestriels en ligne avec les attentes et de prévisions inférieures au consensus.

Le spécialiste des achats groupés sur Internet a fait état mardi de facturations totales de 1,6 milliard de dollars au premier trimestre pour un Ebitda ajusté de 72,4 millions de dollars.

Les analystes anticipaient des revenus de 1,8 milliard de dollars pour un Ebitda de l'ordre de 70 millions.

Les professionnels font néanmoins remarquer que sa marge opérationnelle (Ebitda) s'est améliorée, passant à 9,6% contre 6,3% un an plus tôt à la faveur d'une baisse de ses dépenses commerciales et administratives (SG&A).

Pour le deuxième trimestre 2015, Groupon a déclaré tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 700 et 750 millions de dollars alors que, par comparaison, le marché espérait 760 millions.

'Cette prévision tient compte de l'impact de huit points de pourcentage lié aux variations de change', soulignent les analystes de Janney Montgomery Scott, qui restent 'neutres' sur la valeur avec un objectif de neuf euros.

Les équipes de Crédit Suisse ont également réitéré leur opinion 'neutre' sur le titre assorti d'un objectif de cours de huit euros, tout en révisant à la baisse leurs estimations sur le groupe californien, prenant en compte la vigueur du dollar.

En Bourse, l'action rétrocédait 6,3% à 6,4 dollars mercredi au bout d'une heure d'échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI