Bourse > Actualités > Informations sociétés > Groupama : Retour aux bénéfices sur le premier semestre

Groupama : Retour aux bénéfices sur le premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Groupama a renoué avec les bénéfices au premier semestre, une performance que le groupe français d'assurance mutualiste attribue à une gestion financière 'prudente' dans un environnement économique 'difficile'.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat net part du groupe s'élève à 187 millions d'euros, contre une perte nette de 87 millions d'euros au 30 juin 2012.

D'après Groupama, cette évolution est le fruit de sa stratégie visant à privilégier une croissance rentable.

Au total, son chiffre d'affaires combiné atteint 9,2 milliards d'euros, soit une baisse de 1,4% en variation constante.

En France, le chiffre d'affaires de l'assurance s'est établi à 7,7 milliards d'euros, en baisse de 0,7% sur un rythme annuel.

A l'international, le groupe présent dans 11 pays (dont la Chine et la Turquie) affiche un chiffre d'affaires en diminution de 5,9% à 1,4 milliard d'euros.

Dans son communiqué, l'assureur explique que la collecte des produits en unités de compte a signé une forte croissance, traduisant le succès des campagnes commerciales du 1er semestre.

A l'inverse, l'activité d'épargne en euros a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires dans un environnement de taux bas pénalisant la rentabilité des produits.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI