Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Groupama : Renoue avec les bénéfices en 2013

Groupama : Renoue avec les bénéfices en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Groupama publie pour 2013 un résultat net de 283 millions d'euros, contre -589 millions d'euros au 31 décembre 2012, et un résultat opérationnel économique de 16 millions, contre -78 millions d'euros l'année précédente.

'Le programme volontariste de réduction des frais généraux mené par le groupe dans toutes les entités et sur tous les postes a porté ses fruits, avec une baisse des frais généraux de 270 millions d'euros en deux ans', explique l'assureur.

Groupama ajoute que son ratio combiné non-vie s'améliore de 2,3 points à 100,8% pour l'année 2013 et ce en dépit du poids exceptionnel des événements climatiques en France.

Au 31 décembre, le chiffre d'affaires combiné atteint 13,7 milliards d'euros, en baisse de 2,3% en variation constante, évolution qui traduit la stratégie du groupe consistant à privilégier la rentabilité sur le chiffre d'affaires.

Groupama poursuivra en 2014 sa stratégie de développement rentable qui s'appuiera sur un ratio combiné non vie cible de 98%, l'accroissement du poids des activités santé et prévoyance et une stratégie de diversification de l'épargne vers l'UC et l'épargne bancaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...