Bourse > Actualités > Informations sociétés > Groupama en négociations exclusives pour le roumain asiban

Groupama en négociations exclusives pour le roumain asiban

tradingsat

PARIS (Reuters) - Groupama annonce être entré en négociations exclusives pour le rachat de la compagnie d'assurance roumaine Asiban auprès de ses quatre actionnaires.

Troisième assureur du pays avec une part de marché de 8%, la société est détenue à parts égales par la Banca Comerciala Romana (filiale du groupe autrichien Erste Bank), la BRD (groupe Société générale), la Banca Transilvania (BT) et la Casa de Economii si Consemnatiuni CEC (CEC).

"Leurs accords seront subordonnés à l'obtention des autorisations requises", précise l'assureur mutualiste français dans un communiqué.

Créée en 1996 par quatre banques commerciales roumaines, Asiban possède une plate-forme de distribution composée essentiellement de courtiers, d'agents et d'un circuit de vente directe.

En 2007, ses primes ont totalisé 185,8 millions d'euros, en hausse de 39% par rapport à l'année précédente, surperformant de près de 7 points le marché de l'assurance roumain, précise Groupama.

Le groupe mutualiste rappelle que cette acquisition s'inscrit dans sa stratégique de développement international, en particulier sur les marchés d'Europe centrale.

Groupama a fait de la Roumanie un des axes majeurs de cette stratégie. L'assureur y a déjà acquis BT Asigurari en décembre 2007 et est en procédure pour le rachat d'OTP Garancia Asigurari, une opération annoncée en février dernier.

Pascale Denis

Copyright (C) 2007-2008 Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...