Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Grimpe après un retour aux bénéfices

Grimpe après un retour aux bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland (RBS) progresse de 4,2% à près de 24 pence à Londres, après la publication d'un bénéfice imposable de deux milliards de livres sur le trimestre écoulé, à comparer à une perte de 1,56 milliard l'année dernière à la même époque.

Cette amélioration reflète essentiellement un effet comptable lié à une forte revalorisation de sa dette, qui s'est traduite par un gain de 2,4 milliards.

Le profit opérationnel sous-jacent de RBS s'est contracté de 27% à 1,26 milliard de livres, reflétant une diminution d'environ 10% de ses revenus à 6,3 milliards, ainsi qu'une légère hausse des pertes sur dépréciations, à 854 millions.

Par rapport au deuxième trimestre 2011, les revenus de l'établissement financier ont été affectés notamment par une compression de la marge d'intérêts nette et par une chute des revenus des activités de marché dans un contexte particulièrement turbulent.

Au chapitre de la solvabilité, la banque britannique a amélioré son ratio Core Tier 1 de 0,2 point sur les trois derniers mois, pour l'amener à 11,3% au 30 septembre dernier, avec une contraction de 17 milliards de ses actifs pondérés du risque bruts.

En termes de perspectives, RBS s'attend à un maintien de conditions économiques et de marché difficiles sur les trois derniers mois de l'année, et déclare se concentrer sur la solidité de son bilan.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...