Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Grimpe après son point d'activité

Grimpe après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Burberry grimpe de 5% à 1050 pence sur les premiers échanges à Londres, à la suite d'un point d'activité semestriel marqué par des chiffres rassurants concernant ses ventes au détail, qui éclipsent des ventes de gros plus ternes.

Le groupe britannique de vêtements haut de gamme a réalisé un chiffre d'affaires de 883 millions de livres sterling sur le semestre, soit une hausse de 8% en sous-jacent (à taux de changes constants).

Sur le deuxième trimestre (juillet-septembre), le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 475 millions de livres (+5% hors effet devises), légèrement inférieur aux attentes (480 millions).

Aurel BGC explique cet écart par les ventes de gros, impactées par les rationalisations des réseaux et de l'offre-produits et une activité en baisse en Europe. 'Un effet change plus négatif que prévu explique également le différentiel', ajoute-t-il.

'Le point important de cette publication était les tendances de l'activité Retail en fin de trimestre après l'avertissement sur résultats de début septembre. Elles sont rassurantes', souligne le bureau d'études. 'Burberry publie des ventes organiques en hausse de 1% sur le trimestre alors qu'elles étaient stables au 8 septembre'.

'Dans un environnement extérieur plus difficile, la fréquentation a baissé mais le dynamisme de la marque reste solide, notamment grâce à nos clients qui dépensent davantage dans les produits de luxe', commente la PDG Angela Ahrendts.

Burberry déclare poursuivre ses investissements en vue d'une croissance à long terme sur les marchés phares et émergents, tout en exerçant un contrôle rigoureux sur les dépenses discrétionnaires.

Par ailleurs, Interparfums et Burberry ont signé un accord par lequel le Français continuera à gérer les parfums jusqu'au 31 mars 2013. Cette activité sera reprise par Burberry à partir de cette date. Cet accord confirme le paiement du prix de sortie au plus tard le 31 décembre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...