Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Grimpe après ses semestriels

jeudi 18 novembre 2010 à 10h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - SABMiller se distingue sur le London Stock Exchange avec un gain de 5% à 2155 pence, salué pour des résultats semestriels au 30 septembre en forte croissance grâce à une baisse des coûts et des hausses de prix.

Le brasseur d'origine sud-africaine a vu son profit imposable progresser de 13% à 1,7 milliard de dollars. Le bénéfice par action ajusté s'est établi à 93 cents, soit quelques cents au dessus des attentes du marché.

Ces résultats solides traduisent en partie une réduction des coûts de matières premières - grâce notamment à des mouvements de changes favorables sur certains marchés - compensant une augmentation des dépenses de marketing.

SABMiller a aussi profité d'une croissance de 7% de ses revenus à 14,2 milliards de dollars, tirée par des hausses de prix décidées sur le semestre précédent. Les volumes ont augmenté de seulement 1%, soutenus par une croissance en Afrique du Sud, en Afrique et en Asie.

Le groupe a l'intention de proposer, au titre du semestre écoulé, un acompte sur dividende de 19,5 cents par action, en croissance de 15% en comparaison annuelle.

Malgré la faiblesse persistante de la consommation, la direction estime que la dynamique d'amélioration des conditions sur les marchés émergents devrait se maintenir. Le groupe va continuer des hausses de prix sélectives et ses investissements en marketing.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat