Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Grimpe après des trimestriels meilleurs que prévu

vendredi 22 octobre 2010 à 09h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ericsson grimpe de 5,5% à 75,8 couronnes sur les premiers échanges à Stockholm, d'où ressort un bénéfice net multiplié par 4,6 à 3,6 milliards de couronnes sur le trimestre écoulé. À 1,14 couronne, le BPA s'avère supérieur de 14% au consensus et de 7% à l'estimation de Sanford C. Bernstein.

Hors coentreprises STEricsson et Sony Ericsson, le résultat opérationnel de l'équipementier suédois s'est accru de 14% à 6,2 milliards de couronnes, soit une marge améliorée d'un point à 13%, un niveau supérieur aux attentes du marché.

Ericsson explique avoir profité d'un effet mix favorable sur ses ventes, avec une plus forte proportion d'améliorations et d'extensions de réseaux, ainsi que de réductions de coûts conformes à ses prévisions.

À 47,5 milliards de couronnes, le chiffre d'affaires a augmenté de 2% en comparaison annuelle, mais reculé de 1% en rythme séquentiel. Les ventes dans la division réseaux ont progressé de 6% sur fond de transition de l'activité de la voix aux données.

'Nous nous attendons à ce que l'activité d'Ericsson continue de progresser au fil des trimestres grâce à des facteurs favorables comme l'externalisation ou l'assouplissement de contraintes réglementaires en Inde, une reprise sur les marchés émergents, la poursuite du développement du haut débit et le déploiement des réseaux 3G en Inde', estime un analyste de Sanford C. Bernstein.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat