Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Google : Résultats trimestriels supérieurs aux attentes

Google : Résultats trimestriels supérieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Google a fait état, au terme du 1er trimestre (T1) de son exercice 2013, d'un résultat net ajusté (non GAAP) en hausse de 17,1% à 3,9 milliards de dollars, soit 11,58 dollars par action, un chiffre supérieur aux attentes en dépit du “coût par clic”, mais aussi du taux d'imposition. En recul de 2,1% à 765,9 dollars hier soir à la clôture de Wall Street, l'action Google gagne cependant 1,4% dans les transactions électroniques post-marché à 776,8 dollars.

Sur la période, le chiffre du géant américain de l'Internet a augmenté de 31% à 14 milliards de dollars. Du côté des revenus de Google proprement dit, les ventes augmentent de 22% à 12,9 milliards de dollars, mais celles de la division Motorola Mobile s'effondrent de 32% à un 1,1 milliard de dollars.

La proportion du CA réalisé par Google hors des Etats-Unis a atteint 55% lors du dernier trimestre, taux en hausse d'un point en un an.

Le coût total d'acquisition du trafic représente 25% du chiffre d'affaires, à trois milliards de dollars.

Le nombre total de 'clics payés' a augmenté de 20% sur un an et de 3% environ depuis le 4ème trimestre 2012, signe d'une poursuite du développement du marché publicitaire sur Internet. Mais le 'coût par clic' moyen a reculé de 4%, tant par rapport au T1 2012 qu'au T4 2012. Comme ses homologues, Google est confronté à l'essor du trafic Internet sur les appareils mobiles, dont le développement est bien plus rapide celui généré par les ordinateurs PC, mais aussi moins rémunérateur.

Le résultat opérationnel (non GAAP toujours) est passé de 3,9 à 4,2 milliards d'euros en un an, mais sa proportion du chiffre d'affaires a baissé de 37 à 30%. Du côté des activités Google proprement dites, il a grimpé de 3,9 à 4,4 milliards, mais sa filiale Motorola Mobile a accusé une perte opérationnelle de 179 millions de dollars.

Notons que le taux d'imposition effectif de la société a baissé fortement à 8% au T1 2013, alors qu'il variait entre 18 et 22% durant chacun des trimestres de 2012.

La trésorerie du groupe atteignait enfin 50,1 milliards de dollars en fin de période, contre 48,1 milliards un an plus tôt.

A ce propos, les analystes d'Aurel BGC notent ce matin que le patron du groupe, “Larry Page, a indiqué que le groupe réfléchissait à de nouvelle forme de campagne, sur différents support, afin de permettre aux annonceurs de mieux cibler et suivre le consommateur”, qu'il “surfe” sur un PC, un “smartphone” ou une tablette.

Bref, il s'agit selon le bureau d'études parisien d'”une publication sans déception, mais qui présente peu d'élément nouveau. Hors Motorola, les perspectives de croissance de Google restent très positives.”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...