Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Google : Les investisseurs déçus par les résultats

Google : Les investisseurs déçus par les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fin de semaine (relativement) compliquée pour Google, qui a fait état hier soir de comptes trimestriels inférieurs aux prévisions des analystes. Le titre cède 0,7% à 533,15 dollars dans les premiers échanges à New York.

Le bénéfice net du géant de l'Internet est ainsi ressorti à environ 2,8 milliards de dollars, contre près de trois milliards au troisième trimestre 2013, et son bénéfice par action (BPA) (non GAAP) s'est établi à 6,35 dollars, soit tout de même 18 cents de moins qu'anticipé.

De même, si le chiffre d'affaires a grimpé de 20% en glissement annuel à un peu plus de 16,5 milliards de dollars (dont 58% des revenus générés à l'international), il s'élève à 13,17 milliards hors coût d'acquisition du trafic, alors que le marché escomptait 13,22 milliards.

Sanctionnée à Wall Street, cette publication l'est aussi par les investisseurs. Quoique toujours acheteur, Canaccord a ainsi réduit sa cible de 715 à 700 dollars et ses prévisions de bénéfice par action pour les exercices 2014 et 2015 à respectivement 26,68 et 33,36 dollars, contre 27,65 et 34,04 dollars auparavant.

Susquehanna a également révisé à la baisse son objectif de cours, de 660 à 630 dollars, sans pour autant modifier sa recommandation 'achat'.

Enfin, Aurel BGC a regretté un tassement des recettes publicitaires (+ 19% sur un an, contre + 20% attendu), mais souligne que Google 'semble avoir augmenté ses tarifs et connaît une amélioration de ses marges unitaires par publicité'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...