Bourse > Actualités > Informations sociétés > Google : Flambe sur ses trimestriels

Google : Flambe sur ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Google flambe de 10,3% à 982 dollars sur les premiers échanges, entourée au lendemain de la publication trimestrielle du géant de l'internet, la vigueur de ses activités historiques compensant largement les pertes de sa filiale Motorola.

Lo moteur de recherche a dévoilé un bénéfice net en progression de 36% à près de trois milliards de dollars, soit 8,75 dollars par action. En données ajustées, ce BPA s'est monté à 10,74 dollars, une quarantaine de cents de plus que prévu.

Si le segment Mortorola a essuyé une perte opérationnelle de 248 millions de dollars, les activités historiques du groupe ont vu leur profit opérationnel s'accroitre pour atteindre 4,64 milliards.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 12% à 14,9 milliards de dollars, dont une croissance de 19% générée par les activités historiques, sur fond d'une augmentation de plus d'un quart du nombre de clicks payés.

'Google se transforme vite en un moteur de l'économie numérique, en s'adressant aux besoins des ménages et des entreprises à travers le matériels, les logiciels, services et applications, l'e-commerce et le cloud computing', estime UBS.

Aussi, le courtier rehausse ses hypothèses de BPA ajusté pour 2013 et 2014, de 43,53 à 44,78 dollars et de 52,24 à 52,43 dollars respectivement. Aussi, il réaffirme son conseil 'achat' et remonte son objectif de cours de 1.020 à 1.100 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI