Bourse > Actualités > Informations sociétés > Google : Double déception au 2e trimestre, le titre dérape

Google : Double déception au 2e trimestre, le titre dérape

tradingsat

(CercleFinance.com) - Google est sanctionné vendredi à la Bourse de New York après avoir doublement déçu en ratant le consensus de chiffre d'affaires et de bénéfice par action lors de son deuxième trimestre.

Le premier moteur de recherche sur le Web a fait état hier soir d'un bénéfice selon la norme GAAP de 9,54 dollars par action, contre 8,42 dollars sur le même trimestre de l'exercice 2012.

A titre de comparaison, le consensus anticipait un chiffre de 10,78 dollars.

Le chiffre d'affaires a crû quant à lui de 19% à 14,1 milliards de dollars, mais c'est moins bien que les prévisions de Wall Street qui tablait en moyenne sur 14,4 milliards.

'La déception s'explique par les pertes opérationnelles chez Motorola Mobile, les efforts d'investissement dans les opportunités de croissance et un taux d'imposition plus élevé', explique UBS, qui reste à l'achat sur la valeur.

Le bureau d'études juge que tout accès de faiblesse de l'action n'est voué qu'à une courte durée du fait des perspectives affichées par le groupe californien et de sa valorisation boursière.

A moyen terme, UBS dit ainsi percevoir plusieurs vecteurs susceptibles de relancer la croissance de Google, à commencer par ses outils de placement publicitaire (AdWords, YouTube), le lancement des nouvelles tablettes Nexus et des prochains smartphones Motorola ainsi que la montée en puissance de la plateforme Google Play.

Son objectif passe en conséquence à 1.020 dollars, contre 945 dollars précédemment.

Sur le Nasdaq, les titres Google accusaient des pertes de 3,3% à 880,4 dollars en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI