Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Goodyear : Une série de mesures pour les actionnaires

Goodyear : Une série de mesures pour les actionnaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goodyear a annoncé vendredi plusieurs mesures en préambule d'une journée d'investisseurs devant se tenir à New York, à commencer par la reprise du paiement de dividendes.

Dans un communiqué publié avant la réunion, le fabricant de pneumatiques dit confirmer son objectif d'un résultat opérationnel de l'ordre de 1,5 milliard de dollars pour 2013.

Le groupe réitère également sa prévision d'une croissance annuelle de 10% à 15% de son bénéfice d'exploitation d'ici 2016.

Le manufacturier s'attend à renouer avec un flux de trésorerie positif, hors dépenses liées au fonds de retraire, jusqu'en 2016.

Dans son communiqué, Goodyear manifeste par ailleurs son intention de lancer un programme de rachat d'actions de 100 millions de dollars.

'Nos projets en matière d'allocation du capital démontrent l'engagement du groupe à créer de la valeur pour les actionnaires tout en maintenant la flexibilité financière suffisante pour mener à nien notre programme stratégique, renforcer notre bilan et investir dans le futur', a résumé le PDG Richard Kramer.

Un premier dividende trimestriel de cinq cents par action doit être versé le 1er décembre aux actionnaires enregistrés avant le 1er novembre.

Les titres affichaient des gains de presque 5% vendredi matin en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...