Bourse > Actualités > Informations sociétés > Goodyear : Salué pour l'amélioration de sa rentabilité

Goodyear : Salué pour l'amélioration de sa rentabilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goodyear bondit de 5,3% à 23,1 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, salué pour la publication d'un bénéfice opérationnel record pour son troisième trimestre, lui permettant de viser la partie haute de sa fourchette cible pour l'ensemble de l'année.

Le fabricant de pneumatiques basé à Akron (Ohio) a engrangé un bénéfice net en hausse de 27% à 242 millions de dollars, soit 87 cents par action, et son profit opérationnel s'est accru de 21% pour atteindre le niveau record de 520 millions.

Grâce à ses progrès en termes d'économies de coûts, Goodyear a amélioré sa marge opérationnelle en dépit d'un chiffre d'affaires en recul de 7% à moins de 4,7 milliards de dollars, sur fond d'économie mondiale de plus en plus difficile.

Aussi, la direction réaffirme ses objectifs financiers pour la période 2014-2016, dont une croissance du profit opérationnel comprise entre 10 et 15% par an. Elle vise d'ailleurs, désormais, un chiffre proche de la borne haute de cette fourchette en 2014.

En outre, le groupe affiche son intention de racheter pour jusqu'à 150 millions de dollars de ses propres actions sur ce quatrième trimestre, dans le cadre de son programme actuel portant sur un maximum de 450 millions de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI