Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Goodyear : Résultat à l'équilibre au 4ème trimestre

Goodyear : Résultat à l'équilibre au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goodyear annonce avoir dégagé un résultat à l'équilibre au 4ème trimestre, la faiblesse du marché européen ayant été compensée par la stabilité de l'activité en Amérique du Nord.

Sur la même période de l'exercice précédent, le fabricant américain de pneumatiques avait généré un bénéfice net de 18 millions de dollars.

Au vu de la situation en Europe, le groupe a décidé de revoir à la baisse sa prévision de résultat opérationnel pour 2013 et lancé un certain nombre de mesures visant à 'assurer sa compétitivité à long terme' sur le continent.

Au 4ème trimestre, son chiffre d'affaires a totalisé cinq milliards de dollars, soit une baisse de 11% d'une année sur l'autre.

'Notre performance en 2012 a été marquée pour la deuxième année consécutive par un résultat opérationnel supérieur à 1,2 milliard de dollars dans un environnement de faibles volumes', a souligné Richard Kramer, le PDG du manufacturier.

Pour 2013, Goodyear dit désormais anticiper un résultat opérationnel compris entre 1,4 et 1,5 milliard de dollars, contre un précédent objectif de 1,6 milliard.

Le groupe, qui invoque les coûts liés à la fermeture de son site d'Amiens et la dévaluation du bolivar au Venezuela, assure avoir identifié un certain nombre de sources d'économies devant lui permettre d'améliorer son résultat annuel d'environ 75 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...