Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Goldman Sachs : Une provision pénalise les comptes

Goldman Sachs : Une provision pénalise les comptes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état jeudi d'un bénéfice en baisse au titre de son deuxième trimestre en raison de la comptabilisation de lourdes provisions pour litiges.

Sur le trimestre écoulé, la banque d'affaires américaine a dégagé un profit net de 1.048 million de dollars, contre 2.037 millions de dollars un an plus tôt.

Le groupe explique avoir enregistré sur le trimestre une provision de 1,45 milliard de dollars liée à un litige dans les prêts hypothécaires et à des dossiers réglementaires.

'Nous sommes ravis de notre performance au cours du trimestre', a toutefois commenté Lloyd C. Blankfein, le PDG du groupe.

'Bien que l'incertitude concernant la situation en Europe a pesé sur le niveau de conviction des investisseurs, bon nombre de nos activités ont continué à bénéficier de l'amélioration des conditions économiques et de l'activité robuste des clients', a-t-il ajouté.

Les revenus se sont légèrement tassés pour repasser sous le seuil des 9,1 milliards de dollars, la vigueur des activités de banque d'investissement (+13%) ayant été plus que compensée par le repli de l'activité stratégique 'Institutional Client Services' (-6%) qui regroupe les métiers de marchés financiers.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...