Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Goldman Sachs : Les trimestriels dépassent les attentes

Goldman Sachs : Les trimestriels dépassent les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état vendredi de résultats en baisse, mais supérieurs aux attentes, au titre de son quatrième trimestre.

La banque new-yorkaise a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net attribuable aux actionnaires de deux milliards de dollars, soit 4,38 dollars par action, contre 2,2 milliards (ou 4,60 dollars l'action) un an auparavant.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 4,32 dollars.

Son produit net bancaire total du groupe a baissé de 12% sur un an à 7,7 milliards de dollars, en raison d'une baisse de l'activité dans toutes ses divisions (courtage, banque d'affaires et investissements).

Sur l'ensemble de l'année écoulée, ses résultats ont toutefois progressé, avec un profit net qui atteignait quasiment 8,5 milliards de dollars à l'issue de l'exercice.

Le PDG Lloyd C. Blankfein s'est montré satisfait de ces résultats au vu 'des conditions économiques et financières mondiales en demi-teinte' qui ont marqué l'an dernier.

Le dirigeant a néanmoins déclaré envisager une poursuite du redressement de la tendance en 2015 à la faveur de l'amélioration de l'économie mondiale.

L'action Goldman Sachs perdait malgré tout 1,2% vendredi dans les transactions d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...