Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Goldman Sachs : Les trimestriels dépassent les attentes

Goldman Sachs : Les trimestriels dépassent les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a publié jeudi un bénéfice net et un niveau d'activité en hausse au titre du troisième trimestre, sous l'effet de l'amélioration des conditions économiques aux Etats-Unis.

Le groupe bancaire américain a dégagé sur le trimestre juillet-septembre un profit net de 2,24 milliard de dollars, soit 4,57 dollars par action diluée, à comparer à un résultat de 1,52 milliard (2,88 dollars l'action) un an plus tôt.

Son produit net bancaire (PNB) a bondi de 25% sur un an à 8,4 milliards de dollars, contre 6,7 milliards au troisième trimestre l'an dernier.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice de 3,21 dollars par action pour un volume d'activité de l'ordre de 7,8 milliards.

La majeure partie de ce dynamisme est à mettre à l'actif de la division 'Institutional Client Services', qui regroupe les activités de trading de l'établissement new-yorkais, avec des revenus qui ont grimpé de 32%.

'S'il est vrai que les conditions de marché et le moral des intervenants peuvent changer très rapidement, la vigueur de notre carnet de commandes nous laisse penser que nos clients ont bien l'intention de poursuivre et de mener à bien leurs projets stratégiques de croissance', assure Lloyd C. Blankfein, le PDG du groupe, dans un communiqué.

L'action Goldman Sachs perdait 2,4% dans les transactions d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...