Bourse > Actualités > Informations sociétés > Goldman Sachs : Les bénéfices ont fondu au premier trimestre

Goldman Sachs : Les bénéfices ont fondu au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état mardi d'une baisse marquée de ses bénéfices au premier trimestre en raison d'une forte contraction de son produit net bancaire sur la période.

La banque d'affaires américaine - numéro un mondial dans le métier des fusions-acquisitions (M&A) - a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un profit net de 1,2 milliard de dollars contre 2,7 milliards un an plus tôt.

Ses revenus trimestriels ont totalisé 6,3 milliards de dollars, contre 10,6 milliards sur la même période de 2015, en raison principalement d'une chute de l'activité de la branche 'Institutional Client Services' qui regroupe ses activités de marchés.

'L'environnement opérationnel a présenté un grand nombre de difficultés au cours du trimestre, avec des vents contraires pour quasiment toutes nos lignes d'activité', a expliqué Lloyd C. Blankfein, son PDG.

C'est la division 'Fixed Income, Currency and Commodities Client', qui englobe notamment les activités liées aux matières premières, qui a subi la plus forte baisse de son chiffre d'affaires au cours du trimestre (-47%) sur fond de baisse des prix des produits de base.

La branche de banque d'investissement a, elle, vu ses revenus chuter de 23%.

Son ratio de fonds propres Common Equity Tier 1 - calculé selon la nouvelle réglementation bancaire de Bâle III - a atteint néanmoins 12,2%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI