Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Goldman Sachs : Consensus dépassé, dividende relevé

Goldman Sachs : Consensus dépassé, dividende relevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs Group a fait état jeudi d'un bénéfice en forte hausse et bien meilleur que prévu au titre du premier trimestre, ce qui lui permet d'annoncer un relèvement de son dividende.

La banque d'affaires a dégagé sur les trois premiers mois de l'année profit net de 2,8 milliards de dollars, soit 5,94 dollars par action, contre deux milliards de dollars, ou 4,02 dollars un an auparavant.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 4,26 dollars par action, selon le consensus.

L'établissement new-yorkais a annoncé qu'il porterait son dividende trimestriel à 65 cents par action, contre 60 cents actuellement.

L'action progresse actuellement de 1,2% en cotations avant-Bourse.

Son chiffre d'affaires est ressorti en hausse à 10,6 milliards de dollars et s'affiche en progression dans toutes les activités, mais c'est de loin la branche de trading et de marchés 'Institutional Client Services' qui s'est montrée la plus dynamique (+23%).

'Au vu de la plus grande normalisation des marchés et de la hausse du niveau d'activité des clients, nous restons encouragés par la perspective d'une croissance continue', a assuré le PDG Lloyd C. Blankfein.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...