Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Goldman Sachs : Bat le consensus au premier trimestre

Goldman Sachs : Bat le consensus au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état jeudi de résultats en baisse pour son premier trimestre, mais ses performances dépassent malgré tout largement les attentes du consensus.

L'établissement new-yorkais a dégagé sur les trois premiers mois de l'année 2014 un bénéfice net de 2,03 milliards de dollars, soit 4,02 dollars l'action, contre 2,26 milliards, ou 4,29 dollars par titre, sur la même période de l'exercice précédent.

Par comparaison, les analystes attendaient un BPA de l'ordre de 3,48 dollars pour le premier trimestre 2014.

Son produit net bancaire s'est également contracté, passant de 10,09 à 9,33 milliards de dollars d'une année sur l'autre.

Son activité de banque d'investissement a totalisé 1,8 milliards de dollars de revenus au cours du trimestre, contre 1,6 milliards de dollars un an plus tôt, contrebalancés par le repli des activités de marchés ('Institutional Client'), qui ressortent en baisse à 4,4 milliards de dollars, contre 5,1 milliards de dollars.

Lloyd C. Blankfein, patron du groupe, s'est déclaré satisfait des performances enregistrées au premier trimestre, au regard de l'environnement opérationnel.

Goldman Sachs continuera de concentrer ses efforts sur la structure de coûts, selon sa direction.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...