Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Gm s'apprêterait à demander officiellement à revenir en bourse

jeudi 12 août 2010 à 00h10
BFM Bourse

NEW YORK (Reuters) - General Motors pourrait faire une demande officielle d'introduction en Bourse dès vendredi, au lendemain de la publication de ses résultats, rapportent trois personnes au fait du dossier mercredi.

Le retour en Bourse du constructeur automobile américain était attendu ce mois-ci mais le groupe et ses différents conseillers ont envoyé des messages contradictoires sur le calendrier de l'opération.

Le dépôt du dossier était attendu pour la mi-août mais le directeur général de GM, Ed Whitacre, a déclaré la semaine dernière que le constructeur n'avait pas l'intention d'entamer les démarches dans l'immédiat, laissant penser que le calendrier avait été décalé.

La date exacte n'a pas encore été arrêtée et dépend des avancées obtenues par GM dans ses négociations avec les banques pour obtenir une facilité de crédit, a précisé l'une des sources qui a requis l'anonymat.

Le constructeur, aujourd'hui détenu à 61% par l'Etat, compte sur la dynamique insufflée par son deuxième trimestre consécutif dans le vert, pour obtenir une facilité de crédit de 5 milliards de dollars.

GM n'a pas fait de commentaires.

Son retour en Bourse pourrait représenter jusqu'à 20 milliards de dollars (15,5 milliards d'euros), ce qui constituerait la plus importante opération de ce type aux Etats-Unis depuis l'IPO de Visa, pour 19,7 milliards de dollars, en mars 2008.

Clare Bladwin et Soyoung Kim, Gwénaelle Barzic pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat