Bourse > Actualités > Informations sociétés > GM : Résultats alourdis par une surcharge fiscale

GM : Résultats alourdis par une surcharge fiscale

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a vu ses résultats reculer au deuxième trimestre sous l'effet d'un alourdissement de ses dépenses fiscales.

Le constructeur automobile américain a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net part du groupe de 1,2 milliard de dollars, soit 0,75 dollar par action, contre 1,5 milliards de dollars ou 0,90 dollar l'action un an auparavant.

Le groupe explique que ses comptes trimestriels ont été alourdis par un surcharge fiscale de quelque 500 millions de dollars, soit l'équivalent de 0,29 dollar par action, comparé à l'an dernier.

Le chiffre d'affaires de deuxième trimestre a progressé pour atteindre 39,1 milliards de dollars, contre 37,6 milliards de dollars sur la même période de l'an dernier.

'Nous continuons d'enregistrer de bonnes performances sur les deux premiers marchés mondiaux, les Etats-Unis et la Chine', a souligné Dan Akerson, le PDG du groupe.

'Nous avons aussi effectué des progrès concernant nos activités en Europe', a-t-il ajouté.

En Europe, GM a accusé une perte opérationnelle ajustée de 100 millions de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 400 millions un an plus tôt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI