Bourse > Actualités > Informations sociétés > GM : Le Trésor américain va progressivement céder ses titres

GM : Le Trésor américain va progressivement céder ses titres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Département américain du Trésor a annoncé mercredi qu'il commencerait à céder progressivement ses 500 millions d'actions GM acquises en 2008 et 2009, au moment de la crise financière.

Le Trésor s'est donné un horizon de 12 à 15 mois pour se défaire de sa participation, 'en fonction des conditions de marché'.

GM compte d'ores et déjà racheter dans l'immédiat 200 million des actions détenues par Washington à un prix unitaire de 27,5 dollars. A titre de comparaison, le titre GM a clôturé à un cours de 25,5 dollars hier soir.

Le Trésor a récemment annoncé qu'il avait l'intention de solder les participations prises dans le cadre du programme TARP datant de la crise. Ses dernières parts dans le groupe d'assurance AIG ont été cédées la semaine passée.

Le Trésor estime avoir investi près de 50 milliards de dollars pour sauver GM de la faillite en 2008 et 2009.

D'après des études indépendantes, son intervention aurait permis de sauvegarder plus d'un million d'emplois dans l'industrie automobile américaine, puis de créer 250.000 postes depuis juin 2009.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...