Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > GM : Le Trésor américain a cédé 30 millions de titres

GM : Le Trésor américain a cédé 30 millions de titres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Trésor américain a officialisé vendredi la cession de 30 millions d'actions General Motors à un prix unitaire de 34,4 dollars, dans le cadre d'un placement sur le marché réalisé à l'occasion de l'intégration de GM à l'indice S&P 500.

Le produit de l'opération est estimé à un peu plus d'un milliard de dollars.

En décembre 2012, GM avait annoncé la vente à GM de 200 millions de ses propres actions et manifesté son intention de céder ses 300 millions d'actions restantes de manière progressive au cours des 12 à 15 mois à venir.

A titre de rappel, le Trésor américain avait renfloué GM au plus fort de la crise financière, dans le cadre du programme TARP.

A ce jour, le Trésor estime avoir récupéré 95% des fonds qu'il avait investis au total pour le TARP (quelque 420 milliards de dollars).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...