Bourse > Actualités > Informations sociétés > GM : Bénéfice en baisse au premier trimestre

GM : Bénéfice en baisse au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a publié jeudi des bénéfices en baisse pour le premier trimestre, ses activités en Europe continuant d'être déficitaires.

Le groupe automobile américain présente sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 900 millions de dollars, soit 0,58 dollar par action.

Un an plus tôt, son bénéfice net était ressorti à un milliard de dollars, soit 60 cents par titre.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est tassé à 36,9 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, contre 37,8 milliards de dollars un an auparavant.

'L'année a bien démarré et nous avons accru nos parts de marché au niveau mondial grâce à de nouveaux modèles solides qui attirent des clients partout dans le monde', a souligné Dan Akerson, le PDG du constructeur.

GM North America, la filiale nord-américaine, affiche un bénéfice opérationnel ajusté de 1,4 milliard de dollars, contre 1,6 milliard de dollars au premier trimestre 2012.

En Europe, GM accuse une perte opérationnelle ajustée de 200 millions de dollars, quelque peu réduites face aux 300 millions de pertes de la même période de l'an dernier, une dynamique favorable que le groupe attribue au succès des Opel Adam et Mokka.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI