Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Glencore Xstrata : Tony Hayward président de plein exercice

Glencore Xstrata : Tony Hayward président de plein exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ancien directeur général de BP, Tony Hayward a été nommé, “avec effet immédiat”, président de plein exercice du conseil d'administration de Glencore Xstrata, le géant suisse des mines et des matières.

Membre du conseil d'administration depuis avril 2011, M. Hayward a contribué à l'introduction en Bourse de Glencore. Depuis mai 2013, il assurait la présidence par intérim du groupe basé à Baar, dans le canton suisse de Zoug.

Entré chez la major pétrolière britannique BP en 1982 en tant que géologue, M. Hayward en a assuré la direction générale entre 2007 et 2010. D'un commun accord avec le conseil d'administration de BP, il a démissionné de cette fonction le 27 juillet 2010 alors que le groupe était confronté à la marée noire qui a ravagé le golfe du Mexique après l'explosion de la plate-forme Macondo.

Le président du comité des nominations de Glencore Xstrata, Peter Grauer, s'est déclaré très satisfait de cette décision qui a fait suit “à un long processus de sélection.”

M. Hayward est par ailleurs directeur général de Genel Energy, société anglo-turque spécialisée dans l'exploration-production pétro-gazière qui est cotée à la Bourse de Londres.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...